Santé

Le bonheur se trouve dans votre assiette !

Créer de la bonne humeur, supprimer les courbatures, réduire la fatigue ? Tout le monde en rêve ! Et, bonne nouvelle, c’est possible très simplement. Cela tient en 4 mots: mangez suffisament d’oméga 3 ! 

  Les oméga 3 ? 

Les oméga 3 appartiennent à la famille des acides gras polyinsaturés. Oui, du gras mais, attention, du bon gras ! A l’heure actuelle nous diabolisons les graisses à tort car, ne l’oublions pas,  les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme ! Bien sûr, on ne peut parler d’oméga 3 sans aborder leur cousins les oméga 6 que nous consommons, pour leur cas, en trop grande quantité. Cependant, comme les oméga 3 et les oméga 6 sont synthétisés par la même enzymes, il nous faut équilibrer nos deux apports de sorte que trop d’oméga 6 n’empêche pas l’absorption des oméga 3 pour notre organisme. Or, avec notre alimentation actuelle nous ingurgitons en moyenne 15 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. En outre, de nos jours nous consommons 6 fois moins d’oméga 3 que ce que nous devrions. Fatigue chronique ou dépression passagère ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

D’accord mais où se cachent ces fameux oméga 3 ? 

Non, non pas besoin de ruiner son budget en compléments alimentaires pour avoir son apport quotidien en oméga 3 car nous pouvons les trouver facilement dans notre alimentation:

  • Dans les huiles: huile de lin, huile de colza, huile de noix, huile de cameline
  • Dans les poissons dits « gras »: saumon, sardine, maquereaux
  • Dans les graines et noix: graines de chia et de lins (contiennent en plus les 8 acides aminés essentiels) et les noix.

About the author

growupmagazine

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment